Le foyer de Boulogne, ouvert en septembre 2007, est un foyer mixte :

  • la moitié (soit 15 places) se présente comme un foyer d’hébergement pour des handicapés mentaux adultes travaillant en ESAT ou autre milieu protégé,
  • l’autre moitié (soit 16 places) est un foyer de vie (équivalent d’un foyer de retraités) pour handicapés vieillissants ne travaillant plus, et participant à des activités occupationnelles de jour, organisées soit au sein du foyer, soit vers l’extérieur, accompagnés par un encadrement adapté.

Fondation Michelle DARTY
4-10, rue Victor Griffuelhes
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Contact
Directrice : Mme Odile LAMBIN
Email : olambin.foyerdarty@gmail.com
Fax : 01 46 20 37 44

Le foyer dispose ainsi de 31 chambres vastes et confortables (plus de 22 m2), comportant chacune une salle d’eau privative (lavabo, douche et WC).

Parmi les nombreuses parties communes, on notera :

  • au RDC : un bar, une salle à manger commune, des zones de détentes,
  • une vaste mezzanine surplombant l’accueil, avec bar, zone de lecture et baby foot,
  • aux différents étages : une salle de télévision, une salle de gymnastique, un grand salon de coiffure, des salles d’activités, des zones de repos et de détente,
  • au sous-sol : une grande salle de plus d’environ 100 m2 avec bar, sonorisation et projecteur, permettant le déroulement d’activités diverses : danse, théâtre, réunions d’animations.

Un grand jardin intérieur de plus de 900 m2, avec terrasse, permet aux résidents de pleinement profiter de l’extérieur en milieu protégé.

Ce foyer est idéalement situé au coeur de Boulogne-Billancourt, près du métro Marcel Sembat, face à la patinoire et à la piscine, et à 100 mètres d’un marché animé plusieurs fois par semaine, pour le plus grand plaisir des résidents.