FONDATION DARTY

Fondation Michelle Darty : Inauguration à Boulogne

J’ai participé hier soir à l’inauguration d’un nouveau foyer pour adultes handicapés de la Fondation Michelle Darty .

L’occasion avec les parlementaires Jean-Pierre FOURCADE et Pierre-Christophe BAGUET et le Maire de Boulogne, Pierre-Mathieu DUHAMEL, de rendre hommage à l’action menée par les époux Darty, Nathan et Hélène, « alliance de la générosité et du talent qui produit des merveilles ». Tous deux ont créé, en 1979, la fondation Michelle-Darty, du nom de leur fille elle-même handicapée,pour pallier le manque de structures d’accueil pour adultes handicapés.Celui de Boulogne est le quatrième après deux foyers construits à Paris et à Issy-les-Moulineaux et deux autres en cours de construction à Cannes et à Malakoff. De l’achat du terrain à la construction du bâtiment, la Fondation a entièrement financé le foyer, sa gestion quotidienne est assurée par l’APEI de Boulogne « le chemin vert » et le Conseil général des Hauts-de-Seine s’associe à cette belle démarche (prix de la journée reversé par la Direction de la vie sociale).